Aller au contenu principal
Fermer

Ipsen va acquérir la biotech américaine Kartos Therapeutics
information fournie par Reuters 29/06/2026 à 07:23

Ipsen SA IPN.PA a annoncé lundi avoir conclu un accord de fusion définitif avec Kartos Therapeutics, dans le cadre duquel le laboratoire français va acquérir la biotech américaine pour un montant initial de 450 millions de dollars (395,29 millions d'euros).

Elle ajoutera ainsi à son portefeuille le navtemadlin, un candidat médicament de stade avancé contre un cancer rare du sang.

Dans le cadre de l'accord, Ipsen, par l’intermédiaire d’une filiale détenue à 100%, versera un paiement initial de 450 millions de dollars à la réalisation de la transaction, attendue à la fin du troisième trimestre 2026, selon un communiqué.

Les actionnaires de Kartos Therapeutics pourront également percevoir des paiements d’étape supplémentaires pouvant atteindre 1,3 milliard de dollars, dont un paiement d’étape "significatif" lié à l’obtention des autorisations réglementaires, ainsi que des paiements d’étape liés aux ventes, précise le communiqué.

L'acquisition aura un impact "limité" sur les perspectives financières de l'exercice 2026 d'Ipsen et un effet relutif sur son résultat opérationnel courant à partir de 2029, ajoute le groupe français.

(Rédigé par Matthieu Huchetk, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

140,600 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Blocage des lycées en France : l'armée en renfort ?
    information fournie par France 24 06.10.2026 23:19 

    Les manifestations de lycéens et les blocages d'établissements de ces derniers jours en France ont donné lieu à des affrontements entre élèves et forces de l'ordre : un contexte de violence propice pour véhiculer l'idée que l'armée pourrait venir réprimer le mouvement ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.10.2026 23:00 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, aidée par la détente des taux obligataires et les gains de certains géants de la tech, à quelques jours d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises. L'indice Nasdaq (+0,45%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,58%) ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Economie Roland Lescure et le ministre des Comptes publics David Amiel, à Paris le 1er octobre 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.10.2026 22:13 

    Les ministres de l'Economie Roland Lescure et de Comptes publics David Amiel ont vivement critiqué mardi le programme budgétaire de Marine Le Pen, présenté dans la matinée par la candidate RN à l'élection présidentielle, y voyant un budget "en carton-pâte" ou qui ... Lire la suite

  • Une pancarte durant une manifestation de lycéens à Bordeaux, le 6 octobre 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 06.10.2026 21:47 

    "Colère", "peur", "incompréhension", "consternation": à Lens, l’"acte III" de la mobilisation lycéenne a été comme anesthésié, mardi, par le choc provoqué par l’incident survenu la veille, au cours duquel un manifestant de 15 ans a eu la main arrachée par une grenade ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,21 +0,13%
7 865,07 +0,40%
Or
4 157,81 -0,16%
260,5 -4,51%
1,12505 -0,10%
Chargement...